Quel surmatelas convient à votre position de sommeil?

Quel surmatelas choisir en fonction de sa position de sommeil ?

Lorsque vous achetez un surmatelas, il est important de prendre en compte la position que vous adoptez pendant votre sommeil. En effet, nous ne vous conseillerons pas le même surmatelas que vous dormiez sur le côté, sur le dos ou sur le ventre. 

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est primordial que votre colonne vertébrale soit la plus alignée possible pour ainsi prévenir tout maux de dos.

Quel surmatelas en fonction de sa position de sommeil ?

Nous allons essayer de vous orienter vers la meilleure solution pour que vos nuits soient encore meilleure.

Quel surmatelas choisir quand on dort sur le côté

Quel surmatelas quand on dort sur le côté ?

Une des positions de couchage préférée des français est de dormir sur le côté. Lorsque l’on dort sur le flanc il est important que votre corps soit légèrement enfoncé dans le surmatelas pour permettre aux épaules et aux hanches d’être sur le même axe que la colonne vertébrale. Une literie trop dure empêchera cet alignement et donc, entraînera un inconfort.

Quel surmatelas choisir quand on dort sur le côté ?

C’est pourquoi un surmatelas mémoire de forme viendra corriger le placement de votre corps pour veiller à un alignement parfait de votre colonne vertébral. Reste à choisir, en fonction de votre morphologie et du moelleux de l’accueil que vous souhaitez, entre le surmatelas Mémo, Gel, Premium ou Duo !

Quel surmatelas choisir quand on dort sur le ventre

Quel surmatelas quand on dort sur le ventre ?

Même si on en parle moins, cette position est assez courante et pas forcement contre indiquée pour tous. Elle est à éviter pour les personnes ayant des problèmes de dos et les femmes enceinte par exemple, mais sinon, vous pouvez tout à fait continuer à dormir sur le ventre. L'idéal est d'avoir un oreiller assez plat pour garantir l'alignement de votre colonne, mais également de choisir un surmatelas pas trop moelleux à poser sur un matelas assez ferme.

Quel surmatelas choisir quand on dort sur le ventre ?

Un surmatelas matelassé viendra apporter un léger moelleux, sans venir modifier le confort ferme de votre matelas, pour ne pas générer de tensions supplémentaires. 

Nous vous conseillons ainsi nos deux surmatelas matelassés : le surmatelas Coton et le surmatelas Bambou.

Quel surmatelas choisir quand on dort sur le dos

Quel surmatelas quand on dort sur le dos ?

Saviez vous qu'environ 20% de la population dort sur le ventre ? Si c'est votre cas, c'est plutôt une bonne nouvelle car c'est la position qui est recommandée par les spécialistes, notamment en cas de problèmes de dos. Cette position permet un meilleur alignement de votre colonne vertébrale et permet également d'améliorer divers maux comme les reflux gastriques ou les jambes lourdes. C'est également la position qui permet à votre poids d'être mieux réparti.

Quel surmatelas choisir quand on dort sur le dos ?

Cette position est particulièrement adaptée pour bénéficier des avantages de la mémoire de forme.  Nous vous recommandons ainsi le surmatelas Duo, si vous souhaitez accéder à un confort digne des plus grands hôtels, ou bien des surmatelas mémoire de forme plus classiques comme par exemple le surmatelas Memo et Gel (5cm d'épaisseur) ou le Premium (7cm).

Quel surmatelas choisir pour ma position de sommeil ?

Nous espérons que nos conseils vous ont permis de faire un choix éclairé. Bien entendu d'autres critères sont également à prendre en compte, c'est pourquoi nous vous invitons à lire l'article sur comment choisir son surmatelas en fonction de votre morphologie.

Oreiller pour mal de dos

L'importance de l'oreiller dans votre position de sommeil

En plus du choix du matelas et du surmatelas, un autre élément participe à faire baisser les tensions que vous pouvez ressentir du à un mauvais positionnement, ou une mauvaise literie : l'oreiller !

Bien choisir son oreiller va nettement améliorer vos nuits. Nous vous conseillons  vivement de passer à l'oreiller mémoire de forme pour soulager des cervicales douloureuses et surtout pour veiller au bon alignement de l'ensemble de votre corps. 

L'oreiller mémoire de forme en forme de vague sera idéal pour les dormeurs sur le côté et les oreillers ergonomiques seront parfaits pour ceux qui dorment sur le dos. 

Bonne nouvelle, nous avons des oreillers qui conviennent à tous les types de dormeurs. Retrouvez notre sélection d'oreiller mémoire de forme sur notre page collection Oreillers.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter nos articles quel surmatelas choisir pour le mal de dos et surmatelas, comment bien choisir ?

Bon shopping sur Mello-matelas.fr

Ecrire un commentaire