Garanties Mello Matelas 

General  

Les produits Mello sont couverts par une garantie de 3, 5 ou 10 ans selon le produit et le site sur lequel vous l’avez acheté. Celle-ci n’est pas transférable et vous couvre uniquement si vous êtes l’acheteur initial et le propriétaire actuel du produit Mello.  
Cette garantie s'applique seulement si l'acheteur a correctement manipulé, utilisé et entretenu le produit conformément aux étiquettes d'entretien fournies avec le produit et n'a pas manipulé ou utilisé le produit d'une manière susceptible de causer des dommages au-delà de l’usure normale du produit. 
La garantie couvre la réparation ou le remplacement du produit si un défaut de fabrication des matériaux susceptible d’affecter l’usage normal du produit apparaît pendant la période de garantie à compter de la date de l’achat. Elle s’applique uniquement en cas d’utilisation domestique.  
Veuillez noter qu’aucun remboursement ne pourra vous être proposé en dehors de la période des 100 nuits d’essai.  
La garantie n’est applicable qu’aux produits neufs achetés par vous-même sur le site officiel mello-matelas.fr ou sur les sites revendeurs agréés. La garantie ne s’applique que pendant la période où le produit est au domicile de l’acheteur initial et ne s’applique pas sur des produits achetés par des revendeurs non-agréés ni sur des produits reconditionnés et d’occasion.  
Mello, 16 rue des balayeurs 67000 Strasbourg est garant de cette garantie. Vous pouvez nous contacter via hello@mello-matelas.fr. 

 

Combien de temps dure la garantie ? 

La garantie dure 3, 5 ou 10 ans en fonction du produit et du site sur lequel votre produit a été acheté :  
  • Une garantie de 10 ans s’applique sur les matelas et 5 ans sur les surmatelas achetés sur mello-matelas.fr 
  • Une garantie de 10 ans s’applique sur les matelas et 5 ans sur les surmatelas achetés neufs sur des marketplaces comme Amazon, Cdiscount et Darty. 
  • Une garantie de 3 ans s’applique sur les accessoires et linges de lit achetés sur mello-matelas.fr ou des marketplaces comme Amazon, Cdiscount et Darty. 

Ces garanties débutent à compter de la date de la commande. Le remplacement du produit défectueux ne prolonge pas la durée initiale de votre garantie. 

Vous pouvez également enregistrer votre produit pour activer et prolonger gratuitement sa garantie de 3 à 5 ans au lien suivant : https://garantie.viscosoft.fr/

 

Comment effectuer une réclamation ?  

Pour effectuer une réclamation, vous devez être l’acheteur initial et le propriétaire actuel du produit. Vous pouvez effectuer une réclamation par email à l’adresse hello@mello-matelas.fr en décrivant de manière la plus précise possible le problème rencontré, accompagné si possible de photos. Merci de préciser votre numéro de commande. Une preuve d’achat ou des photos/vidéos complémentaires peuvent vous être demandées. En l’absence de preuves photos/vidéo, la demande peut aboutir à un non-exercice. 

Que fera Mello pour remédier au problème ? 

Après étude du problème signalé par email, l’équipe Mello vous informera si toutes les conditions sont réunies pour activer la demande de garantie. 
Une étiquette de retour prépayée vous sera envoyée pour que le produit défectueux puisse nous être retourné pour être vérifié et analysé. Si après vérification, il est conclu que le défaut est éligible à la garantie, nous vous renverrons un produit de remplacement. Si le défaut ne concerne qu’une partie du produit, seule cette partie sera renvoyée.  
Nous remplacerons le produit considéré comme défectueux par un modèle identique ou de qualité comparable d’un prix équivalent ou inférieur dans le cas où le modèle n’existerait plus. Si la taille n'est plus commercialisée, nous nous réservons le droit de vous remplacer le produit par une taille similaire. 

 

La garantie Mello matelas et surmatelas 

Les conditions de notre garantie matelas et surmatelas sont les suivantes : 

La garantie Matelas et Surmatelas couvre les défauts de fabrication suivant : 

  • Un défaut de fabrication du produit comme la formation d’une fissure ou déchirure majeure de plus de 15cm dans des conditions d’utilisation normales et une manipulation appropriée du produit. 
  • Un défaut majeur de fabrication de la mousse comme une empreinte corporelle, une déchirure ou un affaissement clairement visible de la mousse, supérieur à 2,5cm. C’est à dire un affaissement qui est clairement visible et prouvable sans qu’aucune pression ne soit exercée sur le matelas ou surmatelas. Les défauts de fabrication visibles sur la mousse devront ainsi être signalés dans la période des 100 jours suivant la livraison. 
  • Tout défaut de fabrication de la housse du matelas ou surmatelas comme une fermeture éclair cassée, un tissu déchiré ou une couture qui se défait. Ces défauts de fabrication de la housse du matelas ou surmatelas doivent être signalés dans les 100 jours après la livraison du produit et ne donnent pas droit à remplacement du matelas ou surmatelas mais de la housse défectueuse uniquement.  
Des photos vous seront demandées systématiquement afin de constater le problème. Si notre équipe constate que le matelas ou surmatelas est défectueux, un remplacement vous sera proposé sans frais. En revanche, aucun remboursement ne pourra vous être proposé en dehors de la période des 100 nuits d’essai. Par ailleurs le matelas ou surmatelas de remplacement livré suite au retour ne bénéficie pas de la garantie de 100 nuits d’essai et retour gratuit.  

 

La garantie Matelas et Surmatelas ne couvre pas : 

  • Les matelas et surmatelas non déballés dans le mois suivant la date de livraison. A noter que les matelas et surmatelas qui ne reprennent pas leur forme initiale ne peuvent être signalés que dans un délai de 30 jours suivant la livraison.  
  • Les matelas et surmatelas présentant des défauts dus à une mauvaise manipulation comme par exemple lors du transport du produit ou un usage dans des lieux publics ou professionnels. 
  • L’usure normale du matelas ou du surmatelas et des situations susceptibles de causer une détérioration ou des dommages.  
  • La diminution normale de la fermeté de la mousse n’impactant pas les qualités générales du matelas ou du surmatelas. 
  • Les affaissements normaux et naturels des matériaux, c’est-à-dire les affaissements n’allant pas au-delà de 2,5cm de hauteur. 
  • Une usure supérieure à la moyenne et toute utilisation du produit au-delà de son utilisation prévue. 
  • L’usure de la housse ou de la mousse causée par le lavage comme le boulochage, le rétrécissement ou le déchirement du produit à cause d’un lavage ou séchage en machine ou de mauvaises méthodes ou produits. 
  • Des imperfections mineures et de légers défauts esthétiques 
  • Des déchirures, des tâches, des odeurs, des colorations ou décoloration des matériaux, de la salissure, des brûlures, toute imprégnation de liquides qui surviennent au fil du temps. 
  • Les matelas et surmatelas qui ont été mal stockés, utilisés sur des cadres de lits ou sommiers non adaptés. 
  • Les dommages causés par l’humidité ou la moisissure. 
  • Les problèmes de préférence personnelle concernant le confort, la fermeté, la texture, la sensation de chaleur, etc. 
  • Des allergies ou des sensibilités individuelles ou personnelles 
  • Les contaminations par les puces, punaises de lit ou autres parasites 
  • Les défauts résultant d’un cas de force majeure ou d’un phénomène naturel indépendant de notre volonté, y compris, sans limitation, d’un incendie, d’une inondation ou d’une catastrophe naturelle. 

La garantie Mello accessoires de lit 

La garantie Mello accessoires de lit s’applique sur le linge de lit (parure, drap housse, housse de couette, taies d’oreillers), le protège-matelas, la couette, les oreillers, les plaids et les couvertures. 


Les conditions de notre garantie accessoires de lit sont les suivantes : 


La garantie Accessoires de lit couvre les défauts de fabrication suivant : 

  • Un défaut physique du produit comme une fissure, une déchirure ou une déformation majeure dans des conditions d’utilisation normales et une manipulation appropriée du produit.  
  • Un défaut de fabrication du produit comme un tissu déchiré ou une couture qui se défait. 
Ces défauts de fabrication visibles du produit doivent être signalés dans les 100 jours après la livraison du produit. 
  • Un défaut visuel du produit comme une tache visible ou imperfection. Doit être signalé dans les 48h après réception OU avant utilisation. 

La garantie Mello accessoire de lit ne couvre pas : 

  • Les produits présentant des défauts dus à une mauvaise manipulation comme par exemple lors du transport du produit ou un usage dans des lieux publics ou professionnels. 
  • L’usure normale des produits et les situations susceptibles de causer une détérioration ou des dommages (ex : situation non domestique). 
  • La diminution normale de la fermeté de la mousse n’impactant pas les qualités générales du produit. 
  • Les affaissements normaux et naturels des matériaux, c’est-à-dire les affaissements d’allant pas au-delà de 2,5cm de hauteur. 
  • Une usure supérieure à la moyenne et toute utilisation du produit au-delà de son utilisation prévue. 
  • L’usure, du produit et des tissus, causée par le lavage comme le boulochage, le rétrécissement ou le déchirement du produit à cause d’un lavage ou séchage en machine ou de mauvaises méthodes ou produits utilisés. 
  • Les accidents courants type “pipi au lit” ne pourront pas donner lieu à un remplacement du produit. 
  • Des imperfections mineures et de légers défauts esthétiques 
  • Des déchirures, des tâches, des colorations ou décoloration des matériaux, de la salissure, des brûlures, toute imprégnation de liquides qui surviennent au fil du temps. 
  • Les produits qui ont été mal stockés, l’humidité, les odeurs ou la moisissure. 
  • Les problèmes de préférence personnelle concernant le confort, la fermeté, la texture, la sensation de chaleur, etc. 
  • Des allergies ou des sensibilités individuelles ou personnelles 
  • Les contaminations par les puces, punaises de lit ou autres parasites 
  • Les défauts résultant d’un cas de force majeur ou d’un phénomène naturel indépendant de notre volonté, y compris, sans limitation, d’un incendie, d’une inondation ou d’une catastrophe naturelle.