Vous avez une question ? La réponse se trouve certainement dans cette FAQ !
Paiement et commande
Le paiement peut être fait par carte bancaire (Visa, Mastercard…), via Paypal, en 3 ou 4 fois sans frais ou 10 fois avec frais via Alma.
Afin de permettre à tous de s'offrir une literie de qualité, nous proposons le paiement en 3 ou 4 fois sans frais à partir de 100€ d'achat. Vous serez débité d'un tiers du montant pendant 3 mois ou d'un quart pendant 4 mois à la date d'anniversaire de votre commande. Aucun frais supplémentaire ne vous sera imputé.
Concernant l’option de paiement en 10x, celle-ci est disponible à partir de 600 € d’achat (hors remise) et jusqu'à 3 000€.
À noter : Le paiement en 10x comporte des frais de 7,27 % à la charge du client, le reste étant pris en charge par notre entreprise.
Le lien pour accéder à votre facture vous est joint dans le mail de confirmation de commande.
Vous pouvez modifier ou annuler votre commande tant qu'elle n'a pas été prise en charge par notre transporteur.
Pour cela, contactez-nous rapidement à [email protected] afin que nous puissions intervenir à temps ! Si votre demande arrive trop tard, ne vous inquiétez pas, nous trouverons ensemble une solution adaptée à votre situation.
Livraison
Nous livrons partout en France, hors DOM-TOM ainsi qu'en Belgique, Luxembourg, Portugal, Italie, Espagne, Allemagne, Suisse et Liechtenstein.
Pour toute demande concernant un autre pays, contactez notre équipe via notre formulaire de contact.
La livraison de votre colis peut s'effectuer à domicile ou en point relais dépendemment du produit.
Pour les pays de l'UE, la livraison est offerte à partir de 40€ d'achat.
Pour toute commande d'un montant inférieur, la livraison est à votre charge et coûte 3,99€.
Pour les pays hors UE, la livraison coûte 35€ pour les surmatelas et 80€ pour les matelas.
Retour et remboursement
Dès lors que le produit est receptionné dans nos entrepôts, nous vous remboursons sur le moyen que vous avez choisi pour le paiement (carte bancaire ou Paypal).
Pour les commandes payées en plusieurs fois, le retour du produit dans les 100 nuits d'essai entraine l'arrêt des prélèvements par Alma, et le remboursement des mensualités déjà faites.
Si vous avez changé d'avis ou si l'article que vous avez commandé ne vous convient pas, vous pouvez le retourner pour un remboursement complet jusqu'à 100 jours suivant sa livraison.
Veuillez noter que le linge de lit et les protège-matelas ouverts ne bénéficient pas d'une période d'essai.
Les produits bénéficiant de 100 nuits d'essai doivent être déballés dans les 30 jours suivant la réception du colis. Passé ce délai, toutes détériorations physiques du produit (tirette cassée, tâche...) ne pourront pas être un motif de retour.
Les demandes d'échanges en cas d'erreurs de taille doivent être faites dans les 10 jours suivant la réception de votre produit.
Le produit reçu suite à un échange ne bénéficie pas des 100 nuits d'essai.
Produit
Contacter directement notre SAV depuis notre formulaire de contact en fournissant plusieurs photos du défaut afin de faciliter le traitement de votre demander par notre service qualité .
Paiement
Ce site est 100% sécurisé. Le cryptage HTTPS est actif (petit cadenas avant le lien en haut de la fenêtre). Aucune donnée n'est sauvegardée, il est donc impossible pour qui que ce soit de mettre la main sur vos informations.
Le paiement peut être fait par carte bancaire (Visa, Mastercard…), via Paypal, en 3 ou 4 fois sans frais ou 10 fois avec frais via Alma.
Afin de permettre à tous de s'offrir une literie de qualité, nous proposons le paiement en 3 ou 4 fois sans frais à partir de 100€ d'achat. Vous serez débité d'un tiers du montant pendant 3 mois ou d'un quart pendant 4 mois à la date d'anniversaire de votre commande. Aucun frais supplémentaire ne vous sera imputé.
Concernant l’option de paiement en 10x, celle-ci est disponible à partir de 600 € d’achat (hors remise) et jusqu'à 3 000€.
À noter : Le paiement en 10x comporte des frais de 7,27 % à la charge du client, le reste étant pris en charge par notre entreprise.
Commande
Vous pouvez modifier ou annuler votre commande tant qu'elle n'a pas été prise en charge par notre transporteur.
Pour cela, contactez-nous rapidement à [email protected] afin que nous puissions intervenir à temps ! Si votre demande arrive trop tard, ne vous inquiétez pas, nous trouverons ensemble une solution adaptée à votre situation.
Nous ne disposons actuellement pas de compte client.
Le lien pour accéder à votre facture vous est joint dans le mail de confirmation de commande.
Tous nos produits neufs disposent d'une garantie produit. La durée des garanties produit est précisée ci-dessous :
Matelas et Sommier tapissier - 10 ans de garantie
Surmatelas - 5 ans
Couette et oreiller - 3 ans
Pour plus d'informations, consultez notre page "Garantie".
Livraison
Le transporteur dépend du type de produit que vous avez commandé :
Petits produits et surmatelas : livrés par DPD ou Colissimo
Matelas : livrés par DPD ou Heppner
Sommiers : VIR pour une livraison premium à l’étage (49 € pour les sommiers en kit)Géodis pour une livraison classique au pied de l’immeuble, gratuite pour les sommiers en kit
Nous livrons partout en France, hors DOM-TOM ainsi qu'en Belgique, Luxembourg, Portugal, Italie, Espagne, Allemagne, Suisse et Liechtenstein.
Pour toute demande concernant un autre pays, contactez notre équipe via notre formulaire de contact.
La livraison de votre colis peut s'effectuer à domicile ou en point relais dépendemment du produit.
Les délais varient selon le type de produit commandé :
Tous les produits (hors sommier et matelas Hybride) : 2 à 5 jours ouvrés après expédition
Sommier : 3 à 7 jours ouvrés après expédition
Matelas Hybride : 3 à 7 jours ouvrés après expédition
Pour les pays de l'UE, la livraison est offerte à partir de 40€ d'achat.
Pour toute commande d'un montant inférieur, la livraison est à votre charge et coûte 3,99€.
Pour les pays hors UE, la livraison coûte 35€ pour les surmatelas et 80€ pour les matelas.
Retour
Vous pouvez faire une demande de retour depuis la page dédiée (ici), dans le cadre des nuits d’essai offertes pour nos produits.
Matelas, surmatelas et sommiers - 100 nuits d’essai
Couette, Oreiller et accessoires - 30 nuits d’essai
Linge de lit ouvert - pas de nuits d’essai
Les produits issus des échanges de produit ne bénéficient pas des 100 nuits d’essai et ne peuvent être retournés au delà des 14 jours réglementaires de l’UE. Ces produits bénéficient toutefois de la garantie produit.
Les produits reconditionnés ne bénéficient pas des 100 nuits d’essai ni de la garantie. Ils ne peuvent donc être retournés.
Remboursement
Si vous avez changé d'avis ou si l'article que vous avez commandé ne vous convient pas, vous pouvez le retourner pour un remboursement complet jusqu'à 100 jours suivant sa livraison.
Veuillez noter que le linge de lit et les protège-matelas ouverts ne bénéficient pas d'une période d'essai.
Les produits bénéficiant de 100 nuits d'essai doivent être déballés dans les 30 jours suivant la réception du colis. Passé ce délai, toutes détériorations physiques du produit (tirette cassée, tâche...) ne pourront pas être un motif de retour.
Les demandes d'échanges en cas d'erreurs de taille doivent être faites dans les 10 jours suivant la réception de votre produit.
Le produit reçu suite à un échange ne bénéficie pas des 100 nuits d'essai.
Dès lors que le produit est receptionné dans nos entrepôts, nous vous remboursons sur le moyen que vous avez choisi pour le paiement (carte bancaire ou Paypal).
Pour les commandes payées en plusieurs fois, le retour du produit dans les 100 nuits d'essai entraine l'arrêt des prélèvements par Alma, et le remboursement des mensualités déjà faites.
Un matelas hybride, c’est le mélange de deux technologies. Le nôtre combine la mousse à mémoire de forme et les ressorts ensachés.
Oui, nous proposons la reprise de votre ancien matelas, vous pouvez en faire la demande en contactant notre SAV.
Oui, vous pouvez dormir dessus dès la première nuit. Le matelas met juste jusqu’à 72h pour reprendre sa forme définitive, donc le confort sera optimal après ce délai.
On conseille de le déballer dans le mois qui suit la livraison pour qu’il garde toutes ses qualités.
C’est un phénomène naturel qui touche toutes les mousses. L’air, la lumière, la chaleur ou encore la transpiration peuvent légèrement modifier la couleur. C’est normal, sans danger, et ça ne change rien à la qualité ou au confort.
Oui, c’est simplement l’odeur du neuf liée à la mise sous vide. Elle disparaît en 24 à 72h. On vous conseille d’aérer la pièce et, si besoin, d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Pas d’inquiétude, l’odeur n’est pas nocive.
La mousse à mémoire de forme est déconseillée pour les enfants jsuqu'à 3 ans. En effet, à cet âge, leur corps est encore en plein développement, et leur ossature flexible et fragile nécessite un soutien très ferme que ne peut pas fournir la mémoire de forme.
La mousse à mémoire de forme réagit à la chaleur coporelle afin d'épouser les contours du corps du dormeur.
Le matelas absorbe une partie de la chaleur dégagée par votre corps. Ce processus est indispensable pour activer les propriétés de la mémoire de forme. Toutefois, cette rétention de chaleur ne perturbera pas votre sommeil.
C’est normal que votre sommeil soit un peu perturbé au début, votre corps a besoin de s’adapter. On conseille de tester ton matelas au moins 20 nuits. Si vraiment ça ne va pas, contactez-nous et on trouvera une solution ensemble.
Toutes nos houssses sont déhoussables et lavables en machine en cycle doux à 30°.
Surmatelas
Oui, c’est simplement l’odeur du neuf liée à la mise sous vide. Elle disparaît en 24 à 72h. On vous conseille d’aérer la pièce et, si besoin, d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Pas d’inquiétude, l’odeur n’est pas nocive.
Vous pouvez dormir dessus dès la première nuit. Le surmatelas met juste jusqu’à 72h pour reprendre sa forme définitive, donc le confort sera optimal après ce délai.
La mousse à mémoire de forme est déconseillée pour les enfants jsuqu'à 3 ans. En effet, à cet âge, leur corps est encore en plein développement, et leur ossature flexible et fragile nécessite un soutien très ferme que ne peut pas fournir la mémoire de forme.
Si vous souhaitez ajouter un surmatelas Mello sur votre clic-clac ou BZ, nous vous recommandons d'opter pour un surmatelas fin afin que son épaisseur ne fasse pas obstacle à la fermeture de votre canapé lit.
Par ailleurs, des marques de pliages peuvent apparaitre sur le surmatelas si le lit reste fermé trop longtemps. Mais les marques sont justes ésthétiques et ne réduisent en rien le confort sur surmatelas.
C’est un phénomène naturel qui touche toutes les mousses. L’air, la lumière, la chaleur ou encore la transpiration peuvent légèrement modifier la couleur. C’est normal, sans danger, et ça ne change rien à la qualité ou au confort.
Oui, tous nos surmatelas sont compatibles avec un lit électrique.
Toutes les housses de nos surmatelas sont lavables en machine en cycle doux à 30°.
En revanche, la mousse et plus largement le garnissage nu ne peuvent pas être lavée, sauf pour de petites tâches localisées à l'aide d'un chiffon humide et d'une solution à base de bicarbonate de soude par exemple.
Protège-matelas
Oui, grâce au bonnet extensible jusqu’à 40 cm. Il s’adapte parfaitement aux matelas (avec ou sans surmatelas) de moins de 40 cm d’épaisseur au total.
Oui, il est 100% étanche. Votre matelas reste protégé de la transpiration et des liquides.
Oreiller & couette
Oui, tous nos oreillers sont pensés pour convenir à chaque position de sommeil.
Nos oreillers peuvent être lavés en machine selon les recommandations suivantes :
Oreillers coton et naturel : oui, en cycle doux à 40°C max.
Oreiller hybride : seule la housse passe en machine à 30°C max.
Nos oreillers carrés en 60x60cm correspondent à des taies d’oreiller 65x65cm.
Nos oreillers rectangulaires 45x65cm et 45x70cm conviennent pour des taies d’oreiller en 50x70cm.
La taille de votre couette dépend de la taille de votre matelas et du type de tombant que vous désirez. Voici un récapitulatif utile des tailles de couette à choisir en fonction de la dimension de votre matelas :
Couette en 140×200 cm : pour un lit enfant ou un lit une personne (grand tombant) ;
Couette en 200×200 cm : pour des lits entre 120 cm (grand tombant) et 140 cm de largeur (petit tombant) pour une personne ;
Couette en 220×240 cm : taille traditionnelle pour les lits 2 places. Si le lit est de 140 cm en largeur (grand tombant), si sa largeur est de 160 cm (petit tombant) ;
Couette en 240×260 cm : pour les lits “King size“, qui font entre 160 cm et 200 cm de largeur.
Sommier & lit
L’entretien est le même pour tous nos sommiers. Vous pouvez suivre les conseils de notre article « Comment nettoyer votre sommier tapissier ». Si vous avez un sommier tapissier Kit avec housse déhoussable, celle-ci se lave uniquement à la main.
Votre sommier bi-bloc est livré avec un kit de jumelage composé de deux plaquettes. Il suffit de les fixer au niveau des pieds pour maintenir les deux parties ensemble.
Tous nos sommiers sont équipés de lattes passives (fixes). Elles offrent un soutien ferme et durable, idéal pour garantir la stabilité de votre couchage dans le temps.
Oui, nos sommiers sont compatibles avec tous les types de matelas, qu’ils soient Mello ou d’une autre marque.
Les sommiers et lits en kit sont livrés démontés et à assembler vous-même (les notices sont disponibles sur chaque page produit). Le sommier tapissier en bois massif, lui, est livré déjà monté, en un seul bloc, prêt à l’emploi.
Le sommier correspond uniquement à la structure qui soutient le matelas.
Le lit, lui, comprend le sommier et la tête de lit, pour un ensemble complet.