Vous vous réveillez la nuit ?

Le chiffre de la semaine nous fait réfléchir...
Nous en arrivons à la conclusion que dormir c'est bien, mais dormir profondément et correctement c'est mieux !
 

Des chiffres très alarmants :

73 % des Français déclarent se réveiller au moins une fois par nuit.
De plus, il semblerait que ces interruptions durent en moyenne 10 minutes. Cette durée serait d’ailleurs considérée comme normale par les médecins. Toutefois si ces courts réveils se rallongent, et durent jusque 30 minutes ou plus; ils sont alors qualifiés d’insomnies. Sur un sommeil d'une durée totale de 6 à 8h (ce qui est recommandé), cela devient vite problématique.
 
En effet, le réveil du matin se voit de plus en plus compliqué. Il s'avère que ces troubles du sommeil sont rarement traités ; cependant, le français moyen a conscience de l'importance et de l'impact d'une bonne literie sur la qualité de son sommeil. Un matelas en accord avec ses besoins, ou encore un surmatelas pour offrir une seconde vie à son ancien matelas détérioré est fortement conseillé par le corps médical.
 
Au contraire, ces dysfonctionnements  sont souvent amplifiés par l'alimentation, l'alcool, la caféine, le manque d'activité physique. Ce problème peut engendrer des maladies comme la glycémie, l'hypertension, l'obésité ou même le diabète.
 
Alors...
 
Nous ne le répéterons jamais assez, le sommeil est un enjeux essentiel de notre santé. Il est donc important de prendre soin de son sommeil. 

Ecrire un commentaire