Et vous vous pensez mettre combien de temps pour vous endormir ?

S'endormir facilement ?

Chez Mello, nous parlons beaucoup sommeil. Mais on s'est vite rendu compte qu'on ne parlait pas assez de la manière de le trouver. En faisant quelques recherches sur Google, nous sommes tombés sur ce chiffre: 20 minutes c'est le temps moyen que l'on met à s'endormir, sans technique particulière.

Une temps d'endormissement étonnant

On ne sait pas vous, mais nous avons trouvé ça étonnant. On a vite fait le calcul et cela voudrait dire qu'en une semaine on passerait en moyenne 2h20 à s'endormir.
Mais cela voudrait dire aussi qu'en un mois notre temps d'endormissement représenterait pas mal d'heures: 9H20 au total !

S'endormir plus rapidement

En y réfléchissant, entre le moment où l’on décide de s'endormir et le moment où on y arrive peut souvent paraître long. Le passage du monde réel au monde des rêves nécessiterait donc un peu de patience...

Ce moment est appelé le moment de latence d’endormissement. Ce temps peut être plus court ou plus long en fonction de l'environnement sonore et lumineux dans lequel vous évoluez. De plus, cela dépend aussi de votre niveau de fatigue et de l'exposition de votre cerveau à des stimulus avant d'aller vous coucher.

 

 

 

_

Découvrir l'article : "Tout savoir sur la mousse mémoire de forme"

 

 

 

 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés