La façon dont les couples dorment ...

 Dormir en couple

Selon une étude Américaine de 2018, la façon dont les couples dorment ensemble influencerait et serait influencée par la façon dont leur relation fonctionne.

Ça paraît assez logique quand on y pense, quand ont vit ensemble, on dort aussi ensemble. De plus lorsqu'on vit ensemble, on se créé un rythme de vie de couple, et par conséquence on créé aussi un rythme de sommeil de couple. 

Le sommeil synchronisé des couples

La plupart des connaissances sur le sommeil dont l'on dispose ont été acquises à travers des études au niveau individuel ; cependant, pour la plupart des adultes, le sommeil est un comportement que partagent ceux qui dorment dans le même lit", selon Heather Gunn, chercheuse postdoctorale à l'université de Pittsburg. 

Les chercheurs ont suivi les habitudes de sommeil de 46 couples sur une période de 10 jours. Et voici les résultats: 

Les chercheurs ont conclu que les couples étaient éveillés ou endormis en même temps 75% du temps en moyenne, et que ce chiffre augmentait avec le niveau de satisfaction des femmes. "Le sommeil des couples mariés est davantage synchronisé, minute par minute, que le sommeil d'individus choisis au hasard", explique Heather Gunn. "Cela suggère que nos habitudes de sommeil sont régulées non seulement par le moment où l'on dort, mais aussi par la personne avec qui l'on dort." 

Un sommeil de meilleure qualité

En 2010, Wendy  Troxel, professeur en psychiatrie à la Faculté de médecine de l'université de Pittsburg, a réalisé une étude qui a mis en évidence que partager son  lit avec son partenaire entraînait un sommeil de meilleure qualité chez les femmes.

 

 

_

Découvrir l'article : "Le Koala est un gros dormeur"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés