Et si on consacrait du temps à Maman pour la Fête des mères ?

Le 30 mai – une date tant significative pour tous les enfants, mais surtout les mamans. « Bonne fête Maman ! », une phrase qui résonnera bientôt dans tous les foyers ! Votre mère vous a mis au monde. Elle est la lumière de votre vie. C’est l’occasion idéale pour lui témoigner de votre amour. Quel que soit le nombre de kilomètres qui vous séparent ou votre budget, vous pouvez faire quelque chose qui la transformera certainement en une maman plus que comblée !

En ce jour spécial dont nous sommes témoins chaque année, quoi de plus beau qu’une attention sincère ? Cependant, il n’est pas facile de trouver une activité intéressante à faire ensemble. Pour cette raison, nous vous proposons de découvrir les différentes idées d’activités que vous pourrez faire avec votre mère, afin de lui faire plaisir et surtout passer un agréable moment avec elle !

 

Préparer une des recettes de famille ensemble ?

Que vous vous souveniez d'avoir dévoré un plat de poulet rôti ou d'avoir englouti, un bol de spaghettis aux boulettes de viande, nous avons tous une certaine tendresse pour nos repas d'enfance préférés. Il y a de fortes chances que vous possédiez quelques fiches bien usées et déchirées sur lesquelles sont griffonnées des recettes de famille. Par exemple, demandez à votre mère comment préparer ses célèbres biscuits au chocolat et à l'avoine ou l’indémodable tourte de grand-mère. Elle sera ravie de se remémorer ses propres expériences en cuisine et, au final, vous aurez toutes les deux un souvenir inoubliable.

 

 Marcher ou courir 5 km ?

Oubliez la vitesse. Oubliez le nombre de kilomètres parcourus. Oubliez les courbatures et les douleurs qui peuvent s'ensuivre. Et contentez-vous de courir - ou de marcher, sans jugement. Pourquoi ? Parce que nous voulons tous que nos proches vivent éternellement et que l'exercice est lié à la longévité. Alors, à l'occasion de la fête des mères, faites quelque chose pour inciter votre mère à faire de l'exercice. Qui sait, cela pourrait susciter un intérêt sain pour la course ou la marche et devenir une tradition annuelle pour les années à venir.

 

Fair un tour dans un jardin botanique local

Des hectares et des hectares de fleurs colorées, de sculptures imposantes, de rosiers en fleurs et de pelouses fraîchement entretenues ? Si votre mère a la main verte ou une affinité pour les fleurs, elle ne pourra qu'être émerveillée en se promenant dans un jardin botanique. Dans la plupart des endroits, le prix d'entrée varie de 0 à 10 euros. Voilà une offre qui rendra maman fière.

 

Donner le petit-déjeuner au lit

Rester sous les couvertures une heure de plus, réfléchir à la journée à venir, siroter un café et manger lentement des crêpes et/ou des pancakes. Que ça soit fait maison, ou que vous vous fassiez livrer à domicile, il y a toujours quelque chose de magique dans le petit-déjeuner au lit.

Vous cherchez son cadeau ? Pour un surmatelas acheté, un draphousse microfibre lui est offert, pour des réveils tout en douceur.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés