9 conseils pour dormir au frais cet été


Quand les températures grimpent en flèche, il est difficile de dormir dans ces conditions, surtout quand on a pas de climatisation (mieux pour la planète mais pas spécialement pour nous). On transpire, on se réveille, on se tourne et se retourne, on met une jambe en dehors des draps puis l’autre… Nous vous proposons quelques idées pour vous aidez à passer de meilleures nuits d’été. 

1/ Placez vos draps dans le congélateur

Quoi ? Comment ça ?…. Et pourquoi pas ! Placez vos draps dans votre congélateur pendant quelques minutes avant de vous coucher. On vous recommande de les mettre auparavant dans un sac coton ou plastique. Bien sûr, cela ne vous refroidira pas toute la nuit, mais cela devrait vous permettre de vous endormir plus facilement et de profiter d'un bref moment de fraîcheur.

 2/ Utilisez une bouillotte congelée

Voici une astuce qui vous servira aussi bien en été qu'en hiver : achetez une bouillotte !
En hiver, elle vous servira à réchauffer vos doigts de pieds gelés sans exploser votre facture de chauffage. Et en été, mettez-la tout d’abord dans le congélateur puis dans votre lit pour un rafraîchissement optimal.

 3/ Dormez léger

Choisissez des vêtements en coton amples et doux, aussi bien pour le haut que pour le bas. Car même si dormir nu a de nombreux avantages, ce n'est pas forcément la meilleure solution quand les températures montent. Pourquoi ? Car en dormant nu, la transpiration s'évapore moins facilement que s'il y a un tissu sur votre peau. Dans tous les cas, évitez la soie ou les vêtements en fibres synthétiques comme le nylon, car votre peau respirera moins bien et vous aurez encore plus chaud ! 

  4/ Faites votre climatiseur maison 

Vous n'avez pas de climatiseur à la maison, pas de souci ! Il suffit d'en fabriquer un vous-même. Pour cela, positionnez une bouteille d'eau congelée juste devant un ventilateur. En passant sur la bouteille gelée, l’air du ventilateur va se refroidir et viendra vous rafraîchir par la suite. Ça marche aussi avec un récipient rempli de glaçons.

  5/ Prenez une douche tiède voire froide

Après une chaude journée d’été, on plonge bien volontiers sous la douche. Pas besoin de passer sous un jet glacé, une eau tempérée suffit à faire baisser la température du corps. L'astuce ? Ne vous séchez pas entièrement pour rester frais encore un peu plus longtemps.

 6/ Préparez un thermos 

Un mot d'ordre "s'hydrater", on ne le répétera jamais assez. Pendant la journée, on est censé boire 1,5 à 2 litres d'eau (on oublie les sodas et autres boissons énergisantes). Et pour éviter que l'on se relève 5 fois pendant la nuit pour aller chercher une bouteille d'eau dans le frigo, on se sert du thermos. On le remplit avec de l'eau et des glaçons et on le laisse à côté du lit. Boisson fraîche assurée jusqu'au lever. On peut même y glisser quelques rondelles de concombre ou feuilles de menthe, effet “fresh” garanti !

 7/ Accrochez des draps humides à la fenêtre

Autre astuce auquel on ne pense pas toujours, vous pouvez également mettre des draps humides à une fenêtre ouverte. De cette façon, l'évaporation de l'eau permet de faire descendre la température de la pièce. Il fallait y penser !

  8/ Dormez à l’égyptienne

C’est à dire ? Vous ne connaissez-pas la méthode égyptienne pour dormir quand il fait très chaud ? Elle est simple. Il suffit de mouiller une grande serviette ou un drap dans de l'eau froide. Puis de l'essorer pour enlever le maximum d'eau et de vous couvrir avec dans le lit. Vous pouvez aussi l'essorer en faisant un cycle d'essorage dans la machine à laver. Pour ne pas mouiller votre matelas, vous pouvez ajouter une serviette sèche sous votre corps. Cette enveloppe humide devrait vous rafraîchir et vous permettre de mieux supporter la chaleur.

 9/ Achetez un oreiller de refroidissement

Si vous êtes toujours en train de retourner votre oreiller sur le côté frais durant la nuit, arrêtez-vous là. Il y a un meilleur moyen. Achetez un oreiller en mousse avec une technologie de refroidissement. Vous verrez une nette différence avec votre ancien oreiller en plume d’oie. Une grosse différence. Nous le garantissons, vous dormirez au frais !

Ecrire un commentaire