Décoration chambre à coucher : réalisez facilement la chambre de vos rêves

Y a t-il une pièce en fin de journée qui vous fasse rêver ? Comme la plupart de personnes, je dirais la chambre à coucher. Cette pièce ou l’on vient se détendre après une longue et intense journée de travail, cette pièce ou l’on se sent confort dans son lit en regardant une série, cette pièce ou l’on rêve de rejoindre son lit pour lire son dernier roman. Il est important de se sentir bien dans sa chambre, car l’on y passe beaucoup de temps. Si votre chambre à coucher a besoin d'une mise à niveau, voici une liste de choses à prendre en compte et quelques photos de designers pour inspirer votre côté créatif.

L’éclairage

Un bon éclairage peut créer une véritable ambiance, ou au contraire vous maintenir éveillé toute la nuit. Alors que certains d’entre vous rêveront d’un peu de romance et d’un magnifique lustre en cristal scintillant dans votre chambre, pensez plutôt à ajouter une lampe de chevet pour une lueur plus faible avant de se coucher. Des études ont montré que cela vous aidera à vous endormir plus rapidement.

Le décor

Des petites plantes de type succulentes, des tapis en fourrure, des bougies, des œuvres d'art (ou le dernier chef-d'œuvre de votre bambin) tout ça peut donner à votre chambre ce petit plus que vous cherchiez, et qui vous fera dire “woah ! J’adore ma chambre”. Si vous avez un budget limité, ajoutez simplement des vases de fleurs fraîchement coupées, pour égayer tout espace et ajouter une touche de couleur.

La parure de lit

Du magnifique bouti matelassé aux lignes épurées et des imprimés modernes, votre literie en dit long sur votre style personnel. Mais pourquoi juste s’arrêter là ? Ce qui il y a sous les couvertures est également important. Bonjour, joli coton égyptien, fibres de bambou ou satin !

Les oreillers

Ils viennent dans toutes les formes et dans toutes les tailles. Le bon oreiller pour vous dépend de nombreux facteurs, comme votre type de corps et votre position de sommeil habituelle. Heureusement pour vous, notre quiz de personnalité de sommeil vous dirigera vers l'oreiller de vos rêves, si vous ne saviez pas encore quel type vous été adapté.

Le matelas

Le meilleur pour la fin. Bien que ce ne soit pas forcément l'objet le plus glamour que vous achetiez pour votre chambre à coucher, c'est une pièce indispensable à ce puzzle. C’est ici que vous venez vous lover après une journée pluvieuse, où vous enlacer avec votre chéri(e), où faire votre soirée Netflix et vous y détendre. Et surtout, là où vous dormez au moins sept ou huit heures glorieuses… si vous avez de la chance.

Pour le reste, les goûts et les couleurs sont propres à chacun, décorer le reste à votre guise du moment que vous vous y sentez bien. Votre chambre est une réflexion de vous même, soignez là donc. 
Petit rappel, évitez au possible les appareils électronique type, ordinateur, console de jeux vidéos, TV, et, même si on sait tous que c’est quasi impossible : le portable.

Ecrire un commentaire