De bonnes habitudes pour une journée réussie !

Certains se réveillent le matin en toute bonne humeur dès que le réveil sonne, mais pour d’autres ce n’est pas toujours le cas. Le matin peut vite devenir une souffrance et un défi de tous les jours, juste le fait de programmer son alarme peut déclencher une angoisse et un sentiment de mal-être. 

Malheureusement vous ne pouvez pas faire grand-chose au fait de devoir vous lever tous les matins. Par contre, nous pouvons vous donner quelques conseils afin que votre réveil se fasse plus facilement et que vous commenciez votre journée sur une note positive !

Passer une bonne nuit

Chez Mello, nous savons que pour bien dormir, il n'y a pas de secrets. Une bonne literie vous permettra de passer une nuit des plus paisibles, et ça, les français le savent. La qualité du sommeil est fortement impactée et le moment du coucher devient un réel plaisir. 84% des français insistent sur le fait que leur qualité de vie s'est vue positivement évoluer ainsi que 94% parlent de la qualité de leur sommeil en général. Du matelas au surmatelas, nous avons la solution qui vous permettra de commencer votre journée de manière énergique, tonique et heureuse !

Faire des exercices matinaux

Si le matin vous n'avez aucune motivation à sortir de votre lit et que faire de l’exercice physique est la dernière de vos envies… Sachez alors que pratiquer un peu de sport matinale s’avère avoir des avantages incroyables sur votre performance pour le reste de la journée ! Tim Cook, Oprah Winfrey, Bill Gates et Anna Wintour comptent parmi les personnes les plus influentes au monde et affirment tous commencer leur journée avec une activité physique. Non seulement l'exercice vous donnera un coup de fouet et vous rendra donc plus alerte pour le reste de la journée. Des études montrent également que les gens sont plus susceptibles de suivre un programme d'exercices physiques, s'ils le font le matin. Il a été prouvé que ça donne l'impulsion parfaite pour commencer la journée du bon pied !

Pratiquer la méditation

Pour tous ceux qui se réveillent du mauvais pied, grincheux ou ayant mal partout; il est important de prendre quelques minutes pour méditer. Il existe de nombreuses applications disponibles qui peuvent aider n'importe qui à travers la méditation, du débutant à des personnes plus averties. Si l’idée de pratiquer la méditation traditionnelle ne vous séduit pas, pas de problème il y a différentes manières ou techniques de méditation. Par exemple prenez le temps de vous asseoir, faites10 respirations profondes et réfléchissez aux choses ou aux moments qui vous embellissent la vie. La méditation consciente comme celle-ci, s'est avérée excellente dans la baisse du niveau de cortisol, apportant un apaisement et des journée moins stressantes.

Manger pour alimenter vos journées et vos nuits

Le petit déjeuner est la clé d'un bon départ ! Ce n'est pas un secret mais pour une raison quelconque, les gens continuent d'ignorer ce conseil. Ne mangez pas n’importe quel petit-dej, surtout pas trop de sucré, car le sucre provoque un énorme pic d'insuline dans le sang. Alors qu'un petit déjeuner riche en protéines avec un indice glycémique faible, donnera plus d'énergie tout au long de la matinée et vous profiterez d’une meilleure santé sur le long terme. Ceux qui ne prennent pas de petit déjeuner ou un repas insuffisant, consomment généralement plus de calories tout au long de la journée que ceux qui commencent leur journée avec un repas équilibré.

Mais il est tout aussi important de noter que, ce que vous mangez plus tard dans la journée a un impact tout aussi important. Tout comme il y a certains aliments que vous devriez éviter afin de mieux dormir, comme par exemple : le café, l'alcool et le chocolat. A contrario, il existe des aliments qui peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement et à favoriser une meilleure nuit de sommeil. Incorporer des amandes, des bananes, de la patate douce, du miel dans vos dîners et des collations tardives, peut vous aider à obtenir un meilleur sommeil dont vous avez terriblement besoin.

Avoir une routine matinale

Dans une routine matinale, il y a des éléments clés qui la rendent plus efficace comme la gratitude, faire de l'exercice ou planifier les choses en avance… Mais le plus important ne serait-ce pas déjà d'en avoir une ? Expérimentez diverses routines matinales, de façon à voir ce qui fonctionne le mieux pour vous le matin. Puis quand vous aurez cerné celle qui vous convient le mieux, respectez-la et mettez-la en pratique tous les jours. Une façon de vous assurer que vous suiviez bien votre routine matinale est de planifier quotidiennement les choses. Pour cela commencez par prévoir vos petits déjeuners pour toute la semaine, sélectionnez vos vêtements la veille et préparez-vous aux petits problèmes qui pourrait survenir. Prendre quelques minutes le soir pour s'assurer que tout est prêt peut faire toute la différence et vous aidez à commencer votre journée du bon pied !

 

 

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