Comment bien dormir dans votre nouveau chez-vous ?

Votre déménagement dans un autre appartement ou une autre maison ouvre un nouveau chapitre de votre vie. Pendant que vous planifiez votre déménagement et faites vos cartons, réservez une entreprise de déménagement et changez vos services publics, pensez à la qualité de votre sommeil !

L'adaptation à un nouveau logement peut être difficile, car vous devez vous habituer à un nouvel environnement et à des facteurs inhibant le sommeil, tels que des sons et des odeurs inconnus. C'est le moment idéal pour instaurer une routine du coucher, acheter LE matelas idéal et mettre en place de nouvelles stratégies qui vous aideront à bien dormir dans votre nouveau chez-vous. En voici quelques-unes que l’on a spécialement sélectionné pour vous !

Comprendre l'effet de la première nuit

Il est tout à normal de mal dormir la première nuit dans un nouvel endroit. Connu sous le nom d’ « effet du premier soir », ce problème survient parce qu'un hémisphère du cerveau reste en alerte afin de vous protéger du danger ou de ce qui ne vous est pas familier. Lorsque vous comprenez l'effet du premier soir, vous pouvez chercher des moyens efficaces de réduire le stress, vous détendre et de vous reposer.

Faites comme chez vous

Même si vous êtes nouveau dans cet appartement ou cette maison, vous pouvez vous entourer d'objets familiers. Installez votre lit et recouvrez votre matelas à mémoire de forme avec le linge de lit et les oreillers auxquels vous êtes habitué(e). Vous pouvez également accrocher votre œuvre d'art préférée, poser votre tapis moelleux sur le sol et disposer votre table de nuit de la manière habituelle. Placez également de la lavande relaxante ou votre parfum préféré sur votre oreiller. Cela instaurera un havre de paix qui vous aidera à mieux dormir dès le premier soir dans votre nouvel appartement.

Faites suffisamment d'exercice

Un mode de vie actif favorise votre rythme circadien, le cycle veille-sommeil. Vous ne devriez avoir aucun problème à rester actif pendant les premiers jours dans votre nouvel appartement / nouvelle maison. Arrêtez toutefois de faire de l'exercice quelques heures avant de vous coucher et choisissez des activités plus relaxantes le soir, afin que votre corps se sente endormi plutôt que stimulé.

Maintenez une routine normale à l'heure du coucher

Faites les mêmes activités tous les soirs avant de vous coucher pour entraîner votre cerveau à la somnolence. Ensuite, suivez votre routine normale à partir du jour où vous emménagez dans votre nouveau chez-vous. Votre routine de sommeil peut inclure une tasse de thé chaud, la méditation, le yoga ou la lecture. Veillez à vous coucher et à vous réveiller à votre heure habituelle.

Réglez votre température

Vous pouvez mieux dormir dans une pièce fraîche parce qu'elle est confortable et parce que votre corps produit plus de mélatonine lorsque sa température baisse. Investissez dans le sommeil en baissant le thermostat ou achetez un oreiller rafraîchissant qui vous aidera à rester au frais tout au long de la nuit. Pensez également à prendre une douche chaude juste avant de vous coucher, car votre température corporelle baissera rapidement lorsque votre peau chaude glissera entre des draps froids.

Faites des exercices de respiration

Des respirations lentes, profondes et rythmées détendent vos muscles, augmentent le flux d'oxygène et calment votre esprit et votre corps. En vous concentrant sur votre respiration, vous pouvez même oublier votre environnement inconnu et devenir somnolent. Parmi les exercices de respiration efficaces qui favorisent la relaxation et le repos, citons la respiration en 4-7-8 et la respiration nasale alternée.

Utilisez des bruits colorés

Les bruits blancs et roses, doux et ambiants, annulent les bruits de fond gênants, forts et autres qui nuisent à votre repos. Vous pouvez utiliser une machine à bruit blanc, allumer un ventilateur ou écouter des sons relaxants sur votre téléphone pendant que vous vous habituez à dormir dans votre nouveau logement. En outre, vous pouvez porter des bouchons d'oreille ou des écouteurs pour éliminer les distractions qui perturbent la qualité de votre sommeil.

Les premières nuits dans votre nouvel appartement ou votre nouvelle maison peuvent être aussi excitantes et qu’étranges.

Comme il pourrait être difficile de dormir, essayez ces stratégies. Une routine au coucher, des techniques de relaxation et un matelas confortable en mousse à mémoire de forme peuvent favoriser un environnement qui vous aide à bien dormir dans un nouvel endroit.

 

_

Découvrir l'article : "Tout savoir sur la mémoire de forme"

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés