Avec le temps, un matelas s’use inexorablement. Déformé, il n’offre alors plus un soutien de qualité et peut engendrer une mauvaise posture et les maux habituels qui vont de pair. Pour s’assurer un confort optimal, il est important de changer son matelas 80x200 tous les dix ans ! Chez Mello Matelas, nous proposons une sélection de modèles haut de gamme qui vous assureront des nuits réparatrices et synonymes de doux rêves !

3 bonnes raisons pour changer votre matelas sans attendre !

Changer de literie est une décision rarement prise à la légère. On le sait, un bon matelas nécessite de posséder un solide budget, d’où certaines hésitations au moment d’investir. Vous le comprendrez pourtant rapidement, vous avez tout intérêt à trouver un successeur à votre matelas 80x200 !

  • Pour votre santé générale, tout d’abord !
    Les bienfaits d’un bon sommeil sont nombreux sur notre santé. Pour notre système immunitaire et notre métabolisme, en passant par nos capacités de concentration ou de mémorisation, bien dormir est capital !

  • Mais aussi pour des raisons de confort, tout simplement.
    S’il est possible de dormir sur un matelas inconfortable, dormir sur un matelas bien pensé et proposant un soutien optimal de notre corps permet d’éviter les tensions. Courantes, celles au niveau du dos et des cervicales peuvent impacter durablement les dormeurs et avoir une influence négative sur leur qualité de vie au quotidien.

  • Et enfin, pour une question d’hygiène.
    Cela ne se voit pas toujours à l’œil nu mais utilisation après utilisation, un matelas devient un nid à poussières et à humidité. La transpiration et les acariens peuvent, à terme, indisposer certains dormeurs et impacter la qualité de leur sommeil.

Les atouts d’un matelas en 80x200

À l’heure où bon nombre de consommateurs se laissent tenter par un king voir par un queen size, le matelas en 80x200 n’a pas encore dit son dernier mot ! Loin d’être à oublier, ces dimensions ont de nombreux atouts.

Un tel matelas est :

  • idéal pour une chambre d’enfant de par sa largueur car il permet d’optimiser l’espace nuit sans empiéter sur celui réservé au jeu,
  • pratique pour aménager une chambre d’amis sans perdre en espace,
  • parfait pour un adolescent ou un adulte dormant seul et se démarquant par une grande morphologie (1m80 et plus),
  • mais il est également une bonne alternative pour les couples qui souhaitent associer deux matelas en 80 pour former un espace de couchage de 160 centimètres.

Le dernier atout, et non le moindre : un matelas en 80x200 fait partie des matelas les moins chers du marché. Il est donc plus facile, financièrement parlant, de le changer et de donner un coup de neuf à sa chambre !

Bien choisir son matelas 80x200 : quelle technologie privilégier ?

Chez Mello Matelas, nous proposons des modèles constitués de différentes couches de mousse à mémoire de forme. Associées les unes aux autres, ces dernières procurent un grand confort et surtout, le meilleur soutien pour la courbe naturelle de votre corps. Mais comme tous les dormeurs n’ont pas forcément les mêmes besoins, nous vous proposons de faire un point sur les différentes technologies utilisées sur le marché d’aujourd’hui !

  • Les matelas à ressorts
    Plus les ressorts sont nombreux et plus le matelas sera en mesure d’offrir un bon soutien aux dormeurs. Ils sont également synonymes d’une bonne indépendance de couchage, un critère qui n’est malgré tout pas forcément à retenir pour un modèle 80x200 où on dormira évidemment seul.

  • Les matelas en latex
    Qu’il soit synthétique ou naturel, il procure une grande souplesse aux dormeurs et séduira ceux qui recherchent un modèle bien ventilé ou les dormeurs sujets à des allergies.

  • Les matelas en mousse
    Ces matelas proposent un bon soutien aux dormeurs et surtout, s’adaptent idéalement à la forme de leur corps. On en trouve plusieurs types sur le marché actuel. Mello Matelas a fait le choix de mettre la mousse à mémoire de forme au cœur de sa fabrication. Réagissant au contact du corps, cette dernière est appréciée pour sa très haute résilience et conviendra tout particulièrement à ceux et celles qui bougent beaucoup durant la nuit.

Derniers conseils pour des nuits parfaites !

Vous avez choisi le matelas 80x200 le mieux adapté à vos besoins et votre morphologie ? Mello Matelas vous propose quelques derniers conseils !

  • Attention à la fermeté !
    Certains apprécient de dormir sur un matelas bien moelleux. D’autres opteront plus volontiers pour un matelas ferme. Si vous choisissez un matelas en mousse proposé dans notre gamme de produits, vous devrez vous référer à la densité de la référence souhaitée. Plus un matelas est dense, plus il sera ferme. Dans la même idée, moins un matelas a de ressorts, moins il sera ferme.

  • Et le sommier dans tout ça ?
    Lorsqu’on pense « changer de literie », on pense au matelas mais qu’en est-il du sommier ? Qu’on se le dise : il doit également être changé tous les dix ans sous peine de provoquer une détérioration accélérée d’un matelas pourtant neuf. Loin d’être un simple support, le sommier est en effet très important pour le confort et le maintien.

 QUELLE TAILLE CHOISIR POUR VOTRE MATELAS ET POURQUOI ?