Vous ne le saviez peut-être pas encore mais les Français ont grandi ! Au cours des quarante dernières années, les hommes et les femmes ont en effet gagné quelques centimètres mais également quelques kilos, autant de facteurs qui les ont peu à peu poussés vers des literies aux dimensions plus généreuses. Vous rêvez d’un king size pour votre chambre à coucher ? Mello Matelas exauce votre vœu !

Cap sur la literie de grande taille !

Si nos parents et nos grands-parents se sont longtemps contentés de matelas en 140 voire en 160x190, désormais les couples recherchent un matelas synonyme de confort avant tout et optent pour la literie grande taille.

Il faut avouer qu’un modèle en 180x200 ne manque pas d’atouts :

  • il offre une excellente indépendance de couchage : chaque dormeur peut bouger et tourner sans gêner l’autre,
  • et permet ainsi de gagner en temps de sommeil profond ! Les nuits sont plus réparatrices et donc, plus efficaces !

Son inconvénient ? Ses dimensions généreuses imposent de l’installer dans une chambre aux dimensions suffisantes.

Pour être à la maison, comme à l’hôtel !

Le lit king size est et restera sans doute synonyme d’un certain luxe. Ces lits qu’on ne trouvait qu’à l’hôtel sont désormais monnaie courante pour les couples en quête de bien-être au quotidien. Attention cependant : les dimensions d’un lit ne font pas tout ! Pour s’y retrouver et investir dans le bon modèle, vous accorderez votre attention :

  • à l’accueil de votre matelas : il dépend de son garnissage, soit des couches qui ont été ajoutées à son âme afin d’apporter le meilleur confort aux dormeurs. Ce garnissage peut être réalisé à l’aide de fibres naturelles ou synthétiques et sera de ce fait plus ou moins aéré, plus ou moins moelleux.
  • mais également à son soutien : ce dernier relève de l’âme de votre matelas. Pour savoir si vous êtes bien maintenu par votre matelas : votre colonne vertébrale ne doit ni être déformée, ni être étirée lorsque vous êtes allongé. Gardez aussi à l’esprit que nous n’avons évidemment pas tous les mêmes besoins en matière de soutien. Plus vous êtes grand et lourd, plus vous aurez besoin d’un matelas ferme. Votre position de sommeil compte aussi. On considère en effet qu’une personne dormant sur le ventre a besoin de fermeté pour éviter une cambrure néfaste pour le dos.
  • et enfin, à l’indépendance de couchage souhaitée : si vous choisissez un matelas 180x200 parmi les références Mello Matelas, il y a fort à penser que vous dormez à deux ! Pour que vos nuits en amoureux ne se transforment pas en véritable cauchemar de couple, une bonne indépendance de couchage est nécessaire. 

 

A chaque dormeur, sa technologie !

Vous pensiez que choisir un matelas 180x200 était la condition sine qua non pour passer des nuits idéales ? Figurez-vous que vous n’avez pas tout à fait raison ! Si les dimensions de votre matelas comptent évidemment, la technologie utilisée dans le cadre de sa fabrication a aussi son importance.

Chez Mello Matelas, nous avons choisi de développer une gamme de matelas à mémoire de forme. Ces modèles sont réputés comme très confortables et très enveloppants. Ils réagissent à la température et la pression des corps et soulagent efficacement ces derniers de tous les points de tension. On les considère souvent comme plus chauds, en raison de ces propriétés, mais nos modèles ont l’avantage d’être bien aérés afin de vous proposer le meilleur confort en toutes saisons.

Trois autres technologies sont à connaître :

  • les ressorts : ils permettent une bonne circulation de l’air et une excellente indépendance de couchage,
  • la mousse polyuréthane : elle a longtemps été considérée comme la mauvaise élève car elle est réputée comme étant de qualité moyenne. Au cours des dernières années, des innovations successives lui ont pourtant permis de gagner en durabilité et de proposer un meilleur soutien,
  • le latex : synthétique ou naturel, il est synonyme de matelas sains et à conseiller à ceux qui souffrent d’allergies.

Un investissement durable

On conseille de changer de literie tous les dix ans. Long et court à la fois, ce laps de temps impose dans tous les cas de faire le bon choix. Opter pour un matelas en 180x200 parmi les références Mello Matelas, c’est faire le choix d’un produit français. Ce matelas haut de gamme et donc, durable, vous accompagnera idéalement pendant votre sommeil durant les dix prochaines années.

Certifié Oeko-tex, votre matelas à mémoire de forme vous proposera un confort équilibré qui lui permettra de convenir à de nombreuses morphologies et à différentes attentes en matière de confort et de soutien. Il se démarquera également :

  • par son hygiène, grâce à une housse lavable en machine,
  • par une mousse d’accueil offrant une régulation idéale de la température,
  • et par une excellente indépendance de couchage.

QUELLE TAILLE CHOISIR POUR VOTRE MATELAS ET POURQUOI ?

Matelas 90x190
Matelas 80x200
Matelas 140x190
Matelas 140x200
Matelas 160x200