De plus en plus plébiscité par les consommateurs, le matelas 160x200, autrement appelé queen size, est un bon compromis en matière de literie. S’il permet de dormir à deux en toute sérénité, il a aussi l’avantage de pouvoir être facilement installé dans les chambres de dimensions moyennes ! Vous avez l’intention de remplacer votre matelas actuel par un modèle mieux adapté à vos besoins ? Mello Matelas vous propose une sélection de matelas en mousse à mémoire de forme pour un confort personnalisé et des nuits réparatrices !

Matelas : quand le changement s’impose ! 

Treize ans. C’est le temps que les Français laisseraient passer entre l’achat de deux matelas. Et c’est trop ! Il est en effet préconisé de changer de matelas tous les dix ans, un matelas trop vieux pouvant être responsable :

  • d’un inconfort généralisé durant la nuit,
  • de tensions localisées, notamment au niveau du dos,
  • d’un sommeil de qualité médiocre, notamment à cause de ces inconforts,
  • d’allergies, car un matelas ancien, plus difficile à nettoyer, peut être synonyme d’acariens et de poussières.

 

Le queen size : la nouvelle norme

Pendant longtemps, les matelas 140x190 ont été les modèles standards. Attirés par davantage de confort, les consommateurs d’aujourd’hui préfèrent opter pour des matelas plus larges mais également plus longs. Incontournable pour dormir à deux, le queen size est la nouvelle norme sur le marché actuel. 

Ses atouts :

  • chaque dormeur peut bénéficier d’un bon espace et de la liberté de mouvement qui va de pair,
  • il peut convenir aux morphologies les plus généreuses et notamment, aux personnes qui mesurent 1m90, ou plus,
  • il est synonyme d’un excellent rapport qualité/prix, notamment par rapport au king size beaucoup plus cher et évidemment beaucoup plus imposant.

 

Quelle technologie pour mon matelas ?

Parce que nous avons tous des besoins différents, différentes technologies ont été mises au point pour satisfaire les dormeurs :

  • les modèles à ressorts ensachés : proposent un soutien progressif et une très bonne indépendance de couchage. Ils garantissent également une bonne aération en toute saison.
  • les modèles en mousse : sont synonymes d’une bonne élasticité et apportent un soutien efficace pour tout le corps. Ils ont néanmoins une durée de vie assez courte.
  • les modèles en latex : sont à privilégier pour réduire les points de pression du corps.

Afin de répondre à la plus grande diversité de besoins, Mello Matelas a fait le choix de développer une ligne de modèles à mémoire de forme. Cette technologie permet aux matelas d’épouser les formes du corps des dormeurs avec la plus grande précision  et ce, quelles que soient leur taille et leurs morphologies. En conséquence, ils sont synonymes du meilleur confort et garantissent des nuits réparatrices.

Quelques conseils pour bien choisir votre matelas 160x200

Lorsque l’on décide d’investir dans un matelas 160x200, on souhaite faire le meilleur choix et ce, que l’on dorme seul ou bien à deux. Pour être certain de bien sélectionner votre queen size, Mello Matelas attire votre attention sur différents critères qui vous permettront d’affiner votre choix :

  • l’accueil de votre matelas : il peut être souple à très ferme. Pour le choisir, il n’y a pas de règle car chacun a ses préférences en la matière et chaque fabricant, sa définition des différents niveaux de fermeté. Dans l’idéal, il est néanmoins important que votre colonne vertébrale soit bien soutenue durant votre sommeil et que la courbe naturelle de votre corps soit respectée.
  • l’épaisseur du matelas : contre toute attente, elle n’est pas forcément proportionnelle au confort proposé aux dormeurs. Un matelas très épais ne sera pas forcément plus agréable. Pour juger de sa qualité, mieux vaut se référer à la technologie utilisée pour ce dernier. Les modèles Mello Matelas sont notamment constitués de différentes couches (base de soutien, mousse, mémoire de forme) qui, associées les unes aux autres, proposent un couchage de qualité supérieure.
  • l’indépendance de couchage recherchée : bien dormir à deux, c’est toujours mieux ! Pour ce faire, il est important de favoriser les modèles qui isolent chaque dormeur. La mousse à mémoire de forme haute densité de nos matelas permet justement de ne pas être dérangé par son partenaire et ainsi, de profiter des meilleures conditions de sommeil.
  • la certification : en matière de literie, il existe différentes certifications qui garantissent le confort des dormeurs. Nos matelas sont certifiés Oeko-tex. Grâce à ce label, vous êtes certains d’adopter des matelas sûrs pour votre peau, votre santé mais également pour l’environnement.
  • l’entretien : si penser à l’entretien de son matelas n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense en l’achetant, pouvoir en prendre facilement soin sur la durée est loin d’être un détail. Pour ce faire, mieux vaut privilégier les matelas déhoussables. La gamme Mello Matelas propose justement des matelas recouverts d’une housse pouvant être passée en machine pour une hygiène parfaite à moyen comme à long terme !

QUELLE TAILLE CHOISIR POUR VOTRE MATELAS ET POURQUOI ?

Matelas 90x190
Matelas 80x200
Matelas 140x190
Matelas 140x200
Matelas 180x200