Vous le savez : nous passons, en moyenne, un tiers de notre vie à dormir. En conséquence, il semble important de choisir une bonne literie et de la changer de manière régulière. Si vous souhaitez changer votre matelas en 140x190 tout en étant certain de faire le meilleur choix, nous vous conseillons d’accorder dès à présent votre attention à la gamme présentée sur notre site Mello Matelas. Gage de qualité, cette dernière vous permettra de trouver très rapidement votre bonheur !

Anatomie de votre matelas : de quoi est-il constitué ?

On y dort toutes les nuits et pourtant, on sait généralement peu de choses sur notre matelas et encore moins de quoi il est constitué. Sachez que votre matelas 140x190 est composé :

  • d’une âme : cette dernière peut être à ressorts mais également en latex ou en mousse, comme c’est le cas pour les références Mello Matelas. Ce cœur définit le niveau de soutien du matelas.
  • d’un matelassage : qui apportera tout son confort au matelas,
  • d’un matériau de finition, matelassé ou non. Ce coutil peut être réalisé dans des matières synthétiques ou naturelles, comme le lin ou le coton.

Collées, cousues, ces différentes plaques et ces différents matériaux sont associés les uns aux autres afin de proposer des couchages confortables et fiables sur le long terme.

En détail : les technologies pensées pour rendre votre sommeil plus doux

Vous vous êtes décidé pour un matelas en 140x190 mais avez-vous déjà une idée précise de la technologie à privilégier pour votre chambre à coucher ?

Chez Mello Matelas, nous proposons des modèles à mémoire de forme. Autrement dit : des matelas en mousse qui offrent un soutien personnalisé et dont la densité peut être comprise, en moyenne, entre 50 kg/m³ et 85 kg/m³. Réagissant aux variations de températures et de pressions, nos matelas apportent un véritable soulagement aux points de tension et permettent de retrouver un sommeil plus serein.

Sachez qu’il existe néanmoins d’autres technologies :

  • les matelas en mousse : cette dernière peut être réalisée à partir de polyuréthane ou de polyéther. À haute résilience ou haute densité, elle est évaluée en fonction de sa densité. Pour profiter d’un modèle à la plus longue durée de vie, mieux vaut opter pour la mousse la plus dense possible.
  • les matelas à ressorts : ces ressorts peuvent être biconiques ou ensachés. Les seconds sont appréciés pour la grande indépendance de couchage qu’ils offrent aux dormeurs.
  • les matelas en latex : naturel, ce dernier provient de l’hévéa mais il peut également être d’origine synthétique. Sa densité peut être variée et aller notamment de 68 à 78 kg/m³. Il est idéal pour les personnes sujettes aux allergies et qui veulent adopter un matelas sain.

 

Comment savoir quel matelas 140x190 est fait pour vous ?

Vous avez encore un doute quant à la technologie à adopter pour vos nuits ? Pour identifier le matelas idéal, un bilan s’impose au sujet :

  • de la position dans laquelle vous dormez : ceux qui dorment sur le côté ou sur le ventre n’ont pas les mêmes besoins. Dans le second cas, on adoptera notamment un matelas plus ferme pour éviter une cambrure inconfortable.
  • de l’importance de votre transpiration : nous ne sommes pas tous égaux face à la chaleur et à la façon dont notre corps l’évacue. Certains dormeurs transpirent beaucoup durant la nuit et devront de ce fait privilégier un matelas bien ventilé pour gagner en confort.
  • de l’indépendance de couchage souhaitée : un matelas en 140 permet de dormir à deux mais n’offre pas une largeur très importante aux dormeurs. Pour ce faire, il est important de réfléchir à l’indépendance de couchage souhaitée, notamment si les dormeurs ont une morphologie très différente.
  • et enfin, de votre morphologie : si vous êtes grand et lourd, vous n’aurez pas les mêmes besoins qu’un dormeur de petit gabarit. Le niveau de fermeté de votre matelas doit être pensé en fonction des besoins spécifiques de votre corps.

 

Matelas 140x190 : un couchage idéal pour deux personnes !

 

Pendant longtemps, les matelas en 140x190 ont été considérés comme la norme et comme un idéal vers lequel de nombreux couples tendaient. Rien d’étonnant à cela : grâce à ce format, un tel matelas peut être considéré comme un excellent rapport qualité/prix.

Que l’on souhaite avoir de la place pour dormir seul ou que l’on recherche un matelas compact pour dormir en couple, le 140x190 semble être la bonne option. Ses dimensions lui permettent d’être installé dans les chambres les plus réduites tout en accordant au dormeur une surface suffisante pour dormir agréablement.

Également idéal dans une chambre d’adolescent ou dans une chambre d’amis, le matelas en 140 peut répondre à des exigences variées.

Afin de vous apporter satisfaction, Mello Matelas vous propose de consulter sans attendre sa gamme de produits : le matelas de vos rêves en 140x190 s’y trouve sans aucun doute !